La médiathèque est un grand bâtiment cylindrique, sans fenêtres. Lorsque vous entrez, une lumière artificielle absolument blanche semblant venir de partout à la fois vous révèle un immense complexe où les étagères croulantes de livres antédiluviens côtoient les ordinateurs tactiles les plus avancés. Le premier tiers est une vaste bibliothèque, où se trouvent des livres traitant de tous les sujets possibles et imaginables, ainsi que des films, des cassettes et des cd. Certaines étagères sont très bien rangées, d'autres ne sont qu'un capharnaüm indescriptible, et au milieu de tout ça une vieille femme revêche vous hèle pour vous demander si vous avez besoin d'un renseignement, ou si vous êtes simplement là pour profiter de la littérature et des fauteuils.
Le second tiers est un grand cybercafé presque entièrement gratuit, flanqué d'un musée de l'électronique très complet. Autant vous dire que dans ces deux tiers, il y a du monde.
Le troisième tiers est interdit d'accès et gardé en permanence par des militaires qui se relaient. L'accès est barré de lasers orangés qui déclencheront une alarme si quelqu'un essaie de les franchir, et même plus ! Parfois, une silhouette voutée et vacillante sort de la zone en montrant sa carte, mais pas son visage, entièrement caché par une cagoule de laine blanche, par-dessus une blouse de médecin.
Autour de la médiathèque se trouvent de grands jardins où sont exposés toutes sortes d'appareils et de prototypes. Ils ne sont théoriquement pas à vendre, mais les créateurs sont toujours à la recherche de fonds... Il faudra graisser la patte à pas mal de personnes, et vous prenez le risque d'utiliser une arme, une mécanisation ou un vaisseau encore au stade expérimental, mais vous pourrez profiter d'avantages étonnants... et inédits !
Ici, vous pouvez :
- Rechercher des renseignements à la bibliothèque.
- Passer du bon temps.
- Jouer à des jeux vidéo au cybercafé.
- Rechercher des renseignements sur internet. (le hack est sévèrement puni ! Soyez discrets et rapide !)
- Emprunter des médias en tous genres. (on vous demandera pas votre nom, mais on vous greffe une puce électronique pour vous retrouver en cas de vol)
- Acheter (discrètement !) des armes, véhicules, mécanisations, ordinateurs... expérimentaux.