La folle station lunaire des étranges fous mutants!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 compétences combat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spieler
Admin
Admin
Spieler


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 32

compétences combat. Empty
MessageSujet: compétences combat.   compétences combat. Icon_minitimeSam 18 Avr - 2:50

C'est simple : il y en a quatre. Leur fonctionnement est similaire à celui des compétences hors combat. Vous avez une base, à laquelle vous rajoutez un d10. (certaines mutations vous permettent d'en avoir 2 ou 3, mais c'est le maximum.)

Vitesse

La vitesse, c'est trois choses.
- celui qui a la meilleure vitesse attaque en premier.
- la vitesse indique celle à laquelle vous courez. (et donc celle à laquelle vous fuyez, ce qui peut avoir son importance !)
- De la vitesse dépend le nombre d'attaques que vous aurez à chaque tour.

Défense

Plusieurs types de défenses (en fonction de la mutation majeure).
- Défense fine. (éviter les coups)
- Défense souple. (dévier les coups)
- Défense rigide. (bloquer les coups)
- Défense forte. (encaisser les coups)
Un loup-garou aura la défense forte, alors qu'un nain aura la défense rigide, un vampire la défense souple et un elfe la défense fine.

corps-à-corps


L'attaque ! Pour toucher votre adversaire, vous devez outrepasser sa défense.
Vos dégâts ne dépendent pas de votre attaque, mais de :
- Votre arme.
- là où vous touchez votre adversaire.
- Votre force et/ou votre dextérité. (dépend de l'arme)

Tir


Même système que pour le corps-à-corps, sauf que seule la dextérité augmente les dommages.

À part ça...


- Quand votre adversaire a réussi sa défense avec plus de 15 points d'avance sur votre résultat d'attaque, il fait une défense parfaite, et pourra attaquer en premier au tour suivant, quelle que soit sa vitesse. Il multipliera aussi ses dommages par deux.
Avec plus de 30 points d'avance, c'est une défense absolue, qui lui permet de vous réattaquer immédiatement, c'est une attaque supplémentaire qui se cumule avec celles qu'il possède déjà. Il multiplie ses dommages par deux et (c'est là que c'est drôle) choisit où il veut frapper !

- Si votre attaque excède sa défense de plus de 15 points, vous faites une attaque parfaite. Vous multipliez par deux vos dommages .
Si votre attaque excède sa défense de plus de 30 points, vous faites une attaque absolue. Vous multipliez par deux vos dommages et choisissez où vous voulez frapper. Vous avez aussi droit à une attaque supplémentaire immédiate.

- Une attaque ou une défense absolue signifie presque toujours la mort de celui qui la subit, d'où mon conseil : ne vous attaquez pas à du trop gros gibier.

- Être attaqué par plusieurs personnes en même temps réduit fortement votre défense. -10 par personne dès lors que vos adversaires sont en surnombre. (contre une personne : défense normale ; contre deux : défense à -20 ; contre trois : défense à -30, etc. Eh oui, c'est très difficile de gérer un combat contre un grand nombre d'adversaires.)


Dernière édition par Spieler le Sam 18 Avr - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://levillagedefous.forumactif.org/
Zaraf_admin
Admin
Admin
Zaraf_admin


Messages : 172
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 30

compétences combat. Empty
MessageSujet: Re: compétences combat.   compétences combat. Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:08

Tu changes un peu ce que je pensais, faudra que tu m'explique clairement alors.
"- la meilleure vitesse attaque en premier." faut que tu précise que c'est lors d'un duel.
Faut aussi que tu mette que la vitesse c'est pour fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Spieler
Admin
Admin
Spieler


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 32

compétences combat. Empty
MessageSujet: Re: compétences combat.   compétences combat. Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:45

Exact.
C'est bon, comme ça ?
J'ai aussi fini cette partie. Maintenant, je vais faire les feuilles de persos + les mutations & mécanisations. Tu peux faire une liste d'armes ? D'armures ? (si tu veux, je m'occuperai des valeurs chiffrées.)
Revenir en haut Aller en bas
https://levillagedefous.forumactif.org/
Spieler
Admin
Admin
Spieler


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 32

compétences combat. Empty
MessageSujet: Re: compétences combat.   compétences combat. Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:29

Vitesse > 25 : deuxième attaque.
Vitesse > 50 : troisième attaque.

Pour la vitesse de course :
Un tour fait 5 secondes.
Avec 5 en vitesse, on parcourt 25 mètres par tour.
Et on gagne cinq mètres tous les 10 points en vitesse.
Avec possibilité de faire un sprint qui fait +10 mètres mais c'est crevant.
Revenir en haut Aller en bas
https://levillagedefous.forumactif.org/
Zaraf_admin
Admin
Admin
Zaraf_admin


Messages : 172
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 30

compétences combat. Empty
MessageSujet: Re: compétences combat.   compétences combat. Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:11

Je te la ferais tout à l'heure mais je ne la posterais surement pas.
T'as du remarquer que j'ai vraiment rien foutu par rapport à toi.
Y a deux raisons : pas d'idées et aussi que je travaille sur papier.
Je te donnerais donc ça lundi avec des dessins que j'avais fait avant et des trucs qui viennent d'internet.
Sinon ça me va mais j'aurais des trucs à te demander.
Revenir en haut Aller en bas
Spieler
Admin
Admin
Spieler


Messages : 117
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 32

compétences combat. Empty
MessageSujet: Re: compétences combat.   compétences combat. Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:16

Ok.
Tu sais, je sais bien que tu travailles sur papier... et que tu ne fais pas "rien".
Oké pour lundi. (le coup du papier, je connais... j'ai le même problème quand je fais les résumés des séances de jdr.)
Revenir en haut Aller en bas
https://levillagedefous.forumactif.org/
Zaraf_admin
Admin
Admin
Zaraf_admin


Messages : 172
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 30

compétences combat. Empty
MessageSujet: Re: compétences combat.   compétences combat. Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:18

Je crois que tu ne verras pas grand chose de plus sur mes papiers. Quelque idées c'est tout.
Je te transmettrai aussi des véhicules (si je les fait^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_admin
Admin
Admin
Zaraf_admin


Messages : 172
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 30

compétences combat. Empty
MessageSujet: Re: compétences combat.   compétences combat. Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:07

Félix : a édité si besoin et suppression des messages inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compétences combat. Empty
MessageSujet: Re: compétences combat.   compétences combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compétences combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat entre deux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La folle station lunaire des étranges fous mutants! :: Les règles du jeu :: Règles de base-
Sauter vers: